mardi 4 décembre 2012

Comment écrire un manuel de l'employé


Cet article contient un certain nombre de conseils utiles pour vous soutenir dans le processus de rédaction d'un manuel de l'employé, mais surtout se rappeler qu'il doit être accessible à tous les membres du personnel, alors essayez de considérer cela comme vous développer le contenu.

Évitez le jargon

Guides de l'employé devrait être facile à comprendre, afin d'éviter d'utiliser le jargon ou les mots buzz d'entreprise sans aucune explication. Si c'est un travail technique et une bonne base dans le jargon d'entreprise est donc essentiel d'assurer que vous expliquer les termes clairement et de fournir un glossaire des termes à l'arrière du manuel de référence rapide.

Adopter une approche étape par étape

Employé manuels doivent suivre une structure logique et les concepts de base devrait être introduit en premier avant de passer à des sujets plus complexes. L'adoption d'une approche étape par étape permet à l'employé de travailler à travers les étapes d'une manière logique dans leur esprit et les aide à comprendre les processus et les procédures de mieux. Assurez-vous d'inclure chaque étape sans perdre tous les aspects essentiels de sortir et utiliser les nombres pour la différence entre chaque étape dans le processus.

Gardez-le clair et concis

Essayez d'éviter de longues randonnées paragraphes, mais plutôt s'assurer que l'information est présentée d'une manière claire et concise. Essayez d'utiliser de courts paragraphes pour rendre le manuel rapide et facile à consulter.

Orthographe et mise en forme

Assurez-vous que le manuel est convient de vérifier l'orthographe et erreurs grammaticales, rappelez-vous que ce sera vu par tous les employés!

Utilisez une taille de police d'au moins 12, de sorte que le manuel est facile à lire d'autant plus que les employés plus âgés ou des personnes ayant une déficience visuelle peuvent avoir du mal avec les tailles de police plus petits. Encore mieux veiller à ce que il existe une version en gros caractères disponibles si nécessaire.

Contactez le personnel de New Ce qu'il faut inclure

Si vous avez des employés qui ont été dans l'organisation pour les moins de 6 mois, puis obtenir leur opinion sur ce qui aurait été utile de les dans un manuel de l'employé. Ils sont susceptibles d'être la source la plus utile de l'information.

Déléguer chapitres Selon Spécialités.

Du personnel différent, ont mis au point différentes spécialités au sein de l'organisation au fil du temps. Comme telle, elle peut être plus avantageux de demander un certain nombre d'employés pour écrire les différentes sections du dessin manuel sur leur expertise. De cette façon, vous pouvez jouer sur les forces des individus. Toujours veiller à ce qu'une personne prend la responsabilité de maintenir le style et la lisibilité du manuel.

Utilisez des images et des diagrammes

Comme personne n'est que nous apprenons tous de différentes façons, certaines personnes comme l'écrit, d'autres préfèrent des moyens picturaux. Assurez-vous que vous utilisez des images et des diagrammes pour communiquer des concepts clés et de rompre la monotonie du texte.

Tenir compte des questions de diversité.

Les organisations sont constituées d'un mélange fascinant et dynamique de personnes de cultures différentes et aussi les personnes handicapées. Il est essentiel que tout manuel de l'employé est accessible à tous, alors avant de vous écrire le livre se renseigner auprès du département des ressources humaines quelles nationalités sont représentées et si quelqu'un a un handicap. Si se pourrait que certains membres du personnel sont malvoyants ou aveugles, dans ce cas, votre guide de l'employé doit être facilement lisible en braille. En outre, en particulier dans les organisations multinationales, le manuel de votre devront être traduites en plusieurs langues afin d'éviter des blagues de culture spécifiques ou des références.

Test Drive Manuel de l'

Donner une version préliminaire du manuel à un ami ou membre de famille qui sait peu de choses sur votre organisation et leur demander de lire à travers elle et la rétroaction sur la façon dont il est convivial. S'ils ne peuvent le comprendre, puis d'un nouvel employé est également susceptible de. Également imprimer une douzaine d'exemplaires et les distribuer à un certain nombre de personnel pour les essayer. Demandez-leur de la rétroaction et utiliser cette information pour mettre à jour le manuel. C'est une très bonne idée parce que si ils repèrent une erreur de défauts ou de graves, alors vous n'aurez pas à rappeler des centaines ou des milliers d'exemplaires!...

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