samedi 8 décembre 2012

Comment rédiger des propositions livre comme Jean-Paul Sartre


Les biographes de Sartre ont universellement reconnu qu'il était un écrivain aux multiples talents qui a écrit la philosophie, de la fiction, documentaire, et le drame. Ils ont également souligné qu'il avait deux secrets qui peu d'autres écrivains qui entrent dans leur carrière avec un tel succès. Son premier secret était un peu une. En un mot, il était Simone de Beauvoir, sa longue-temps amant.

COMMENT UTILISER UN AMI COMME UN COLLABORATEUR

Simone de Beauvoir en permanence critiqué l'œuvre de Sartre. En fait, elle a affirmé qu'elle a écrit une grande partie de l'Être et le Néant. Sartre a obtenu tout le crédit, mais il ne fait aucun doute qu'elle l'a aidé à bien des égards. Selon le biographe Annie Cohen-Solal, Beauvoir "fournit Sartre avec le soutien quotidien, il ne publie jamais un manuscrit qui n'a pas d'abord passé par ses mains, qui n'a pas d'abord été critiqué et approuvé par elle." (Sartre: A Life, p 378.).

Vous n'avez pas à compter tellement sur un collaborateur comme Sartre invoquée Beauvoir, mais d'avoir quelqu'un pour échanger des idées hors de peut certainement être utile. Il peut rendre votre proposition de livre plus facile à écrire parce que vous allez obtenir une rétroaction immédiate. Je recommande de demander à un ami ou un associé d'affaires de relire votre travail avant de l'envoyer à un agent littéraire.

Deuxième secret de Sartre

Deuxième secret de Sartre peut être encore plus utile pour un écrivain travaille sur une proposition de livre. Rappelez-vous que votre proposition de livre ne sera jamais lu par personne, sauf votre agent littéraire, éditeur, et l'équipe en interne à l'éditeur. Il ne sera jamais publié. En outre, il n'est pas votre livre, il est tout simplement une description de votre livre et son marché. Pour cette raison, les auteurs ne sont généralement pas très enthousiaste au sujet des propositions de livres. Ils se sentent souvent ambivalente à leur sujet.

"Ce n'est pas mon meilleur travail», disent-ils à eux-mêmes. «Je me sens comme si je perds mon temps quand je travaille là-dessus. Je voudrais simplement travailler sur mon livre, et non pas sur ce # @! ^ Et la proposition de livre *."

Ce sentiment est compréhensible et universel, mais regardez ce que Sartre a fait. Dans bon nombre de ses livres, il écrit en prose horrible. Ce sont ses idées qui a électrisé le monde. La prose qu'il a utilisé dans l'Etre et le Néant, par exemple, est souvent alambiquée et turgescentes. Il ne s'écoule pas, il est maladroit, et il semble horrible lorsqu'il est lu à haute voix.

Le secret de Sartre, c'est qu'il a écrit quand même, que les idées sont venues en tête, les mettre sur le papier comme un maçon construisant un mur. Brique par brique, mot par mot, avec à peine une pensée pour le style, le mètre, la musique ou de la beauté. Les idées étaient la chose belle. Et c'est son secret. Oubliez d'essayer d'écrire la belle prose. Mettez de côté votre nature poétique. Retroussez vos manches et plonger en plein, par écrit les idées que vous trouvez utile et important.

SARTRE'S STYLE

Sartre serait généralement assis dans les cafés et à écrire. Souvent, il a été distrait par les discussions à partir d'autres clients et le bruit de la circulation. Une grande partie de cette glissée dans l'Etre et le Néant. Beaucoup de ses anecdotes, par exemple, sont fixés dans un café, et il écrit sans cesse de serveurs. En raison de ces distractions, il a souvent écrit des phrases qui rendraient un cri professeur de composition - la prose vraiment pitoyable. Mais il a toujours réussi à trouver des idées brillantes. Et cela doit être votre approche de la proposition de livre. Ne vous focalisez pas sur le style, se concentrer sur les idées. Cette philosophie vous rendra libres. Puis, quand vous enfin faire obtenir un contrat, vous pouvez ralentir et de prendre votre temps, en s'assurant que le livre sonne beaucoup mieux que la proposition de livre.

PROPOSITION livre de Sartre

Sartre a eu un troisième secret pour écrire une proposition de livre, mais ce n'est pas celui que je recommande. Il a travaillé sur une proposition pour un livre sur l'imagination humaine, et il a décidé d'enquêter sur l'esprit halluciné. Pour ce faire, il a voulu essayer la mescaline. Au lieu de fumer, comme la plupart des gens, il avait un médecin de l'injecter dans son bras. Il a rapidement eu un bad trip et a conclu que l'expérience n'a pas fonctionné pour lui. (Cohen-Solal, p. 102.)

Il est encourageant, cependant, de penser que Jean-Paul Sartre a également travaillé sur des propositions de livres, n'est-ce pas? Et il est bon de savoir qu'il a utilisé deux techniques qui l'ont aidé dans le processus: travailler avec un collaborateur ou un porte-parole, et l'écriture à l'idée non pas pour le style. En utilisant ces deux secrets, vous trouverez que votre travail sur une proposition de livre va beaucoup plus vite et se termine en un temps record.

William Cane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire