mardi 4 décembre 2012

Le vol d'identité et votre recherche d'emploi en ligne


Alors que le vol d'identité n'a rien de nouveau, le Web a ouvert tout un monde de nouvelles possibilités pour les voleurs d'identité.

Selon le FBI, le vol d'identité est la fraude en ligne supérieur. La US Federal Trade Commission dit que le vol d'identité est-il le numéro d'une source de plaintes des consommateurs - 42 pour cent de toutes les plaintes, en 2001.

Le voleur d'utiliser vos renseignements personnels pour ouvrir des comptes de cartes de crédit, les comptes de téléphones cellulaires, les comptes bancaires ouverts en votre nom et d'écrire de mauvaises contrôles de fin de la victime avec les factures et notes de crédit en ruine. Les voleurs d'identité peuvent se présenter comme les représentants des banques, des fournisseurs de services Internet et même des organismes gouvernementaux pour vous inciter à révéler votre numéro de sécurité sociale, nom de jeune fille de la mère, numéros de comptes financiers et des informations d'identification.

Dans un article récent (http://www.msnbc.com/news/830411.asp), MSNBC a rapporté le cas d'un homme qui a été victime d'une offre d'emploi frauduleuse qui a été affiché à Monster.com. Conformément à l'article:

"C'était juste la tête d'emplois Jim nécessaire:. Un poste de gestionnaire du marketing avec Arthur Gallagher, un courtier d'assurance de premier plan international et quelques jours seulement après Jim a répondu à l'offre d'emploi sur Monster.com, un directeur des ressources humaines a envoyé le long d'un e-mail prometteur . Nous sommes intéressés à vous, dit la note. Le salaire est négociable, les gros clients. En fait, les clients sont si précieux et sensible que vous aurez à soumettre à une vérification des antécédents dans le cadre du processus d'entrevue. Désireux pour le travail, Jim respectées et envoyé à peu près tous la clé de son identité numérique, y compris son âge, taille, poids, numéro de sécurité sociale, numéros de comptes bancaires, même sa mère nom de jeune fille. "

Jim a passé la journée d'annuler ses cartes de crédit, en vérifiant ses soldes et communiquant avec les bureaux de crédit, mais il est craint que son information est maintenant "là dehors".

Il ya des signes d'alerte qui peuvent vous alerter à des offres d'emploi frauduleuses. Bien que ces éléments ne signifie pas nécessairement que la liste est une arnaque, ils sont les indications que vous devriez faire un contrôle approfondi.

- Grammaire incorrecte et les fautes d'orthographe

- Téléphone ou des codes de fax numéro de zone ne correspond pas à l'adresse indiquée

- Salaire irréaliste

Bases de données d'emploi en ligne ne sont pas les seuls endroits où les voleurs d'identité de croisière pour les renseignements personnels. Dans récentes inculpations à travers les États-Unis, les individus ont été accusés d'obtention et d'utilisation des renseignements personnels par le biais de diverses manières. A Miami, deux individus ont été inculpés pour avoir illégalement appuyant sur les réseaux informatiques de restaurants en utilisant le couvercle d'une société fictive. Un employé de bureau à la Caisse nationale d'assurance de New York dérobé les fichiers de bureau et utilisé les identités volées (de personnes à travers le pays ainsi que les employés de bureau autres) pour obtenir des biens et services. Un phlébotomiste à Kaiser Permanente admis à utiliser les renseignements personnels des patients et des employés afin d'ouvrir des comptes de cartes de crédit dans les différents noms.

Récemment, une enquête FTC dans un régime de travail à la maison a engendré une incroyable "escroquerie-dans-un-arnaque" quand un homme se faisant passer pour un employé FTC envoyé des centaines de victimes de l'escroquerie de. Il a demandé des renseignements personnels indiquant que c'était pour être utilisé comme preuve dans le cas.

Bien qu'il soit impossible d'éliminer complètement les chances de devenir une victime, vous pouvez minimiser le risque en mettant ce qui suit à la pratique:

- Si un employeur serait-être vous demande des renseignements personnels, vous devriez leur demander leurs coordonnées et puis, séparément, rechercher des informations de l'entreprise et communiquer avec eux afin de vérifier qu'ils existent réellement. Alors il n'est pas rare pour un employeur de demander certaines informations liées au travail (comme vos antécédents de travail et d'anciens employeurs), il n'est pas approprié pour eux de demander des informations personnelles (comme un numéro de sécurité sociale), sauf si vous êtes réellement engagé ( et vous les avez vérifié afin de s'assurer qu'ils sont légitimes). Même alors, vous ne devriez jamais être demandé de l'information financière comme un numéro de carte de crédit.

- Le CV en ligne, ne communiquez jamais votre numéro de sécurité sociale et de garder votre mémoire, même les antécédents de travail.

- Vérifiez vos relevés de carte de crédit souvent. Croyez-le ou pas, beaucoup de gens même jamais les vérifier!

- Assurez-vous de suivi avec les créanciers si votre projet de loi ne sont pas arrivés à temps. Un projet de loi de crédit manquant carte peut signifier qu'un voleur d'identité a changé votre adresse de facturation pour brouiller les pistes.

- Commandez votre rapport de crédit de l'un des principaux bureaux de crédit chaque année et vérifier que tout est correct.

Que faire si vous avez été victime d'une usurpation d'identité:

La FTC maintient la consommation Sentinelles Identity Theft Data Clearinghouse, le garde-nations pour les plaintes de vol d'identité. La FTC a créé le vol d'identité Sans Hotline gratuite, 1.877.IDTHEFT (1.877.438.4338) et le site Web du vol d'identité (www.consumer.gov / idtheft) pour donner aux victimes de vol d'identité une place centrale à rendre compte de leurs problèmes et de recevoir des informations utiles.

Le Internet Fraud Complaint Center (IFCC) est un partenariat entre le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le National White Collar Crime Center (NW3C). Vous pouvez utiliser leur système en ligne pour déposer une plainte.

[Http://www1.ifccfbi.gov/index.asp]...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire