jeudi 4 octobre 2012

Pyramides de Noël: une tradition vieille de 300 ans


Avant la grande Tannenbaum, il y avait la pyramide Weinachts, ou lightstock. Cette tradition de vacances peut être tracée à Dresde, la plus grande ville dans la région Erzibirge de l'Allemagne, où en 1168 l'argent et l'étain AD ont été découverts. Des centaines de mineurs ont afflué vers les Monts Métallifères de faire leur fortune. Mais la concurrence étrangère et la guerre a entraîné de nombreux mineurs qui perdent leur emploi. Pour compenser, beaucoup ont pris jusqu'à la sculpture sur bois, intégrant les symboles minières et les éléments religieux dans leurs conceptions. Ainsi, une réputation de boiseries complexes a été créé dans la région.

Au Moyen Age les chrétiens ont commencé à feuillage persistant, associant le Noël, empruntant le symbole de la célébration païenne du solstice d'hiver. Apporter des arbres dans leurs maisons, les villageois accroché fruits et des biscuits à partir des branches pour symboliser les fruits de la rédemption. Dans le même temps, sculpteurs sur bois de la région Erzebirge façonné le lightstock première fois, un stand en forme de pyramide à base de tiges de bois et 2-5 3 étagères tenant des bougies de Noël et figurines liées. Finalement, quelqu'un a pensé à joindre un moulinet vers le haut de la tige centrale. La chaleur dégagée par les bougies ont augmenté, en tournant le moulinet et les étagères. Lightstocks petites pyramides (moyenne reposer environ 50 cm) ont été placés à côté des arbres de Noël dans certaines maisons, bien que de nombreux sculpteurs pauvres ne pouvaient pas se permettre d'arbres, et donc la lightstock venu pour être connu comme «l'arbre de Noël du pauvre." Contrairement aux ornements en verre de Lausche, le lightstock n'a pas été à l'origine fait pour satisfaire la demande des clients, mais a été créé d'abord comme une tradition folklorique authentique. Autres objets saisonniers façonnés par les sculpteurs sur bois de la région comprennent Erzibirge schwiboggen, un porte-bougie en forme d'arche qui éclaire les fenêtres de l'Avent; rauchermann, un ornement en bois en forme d'un homme fumer avec une bouche en creux où l'encens est brûlé, et le populaire Casse-Noisette, inspiré par le livre de contes sur lesquels ballet de Tchaïkovski est basé.

A l'origine de la pyramide aux chandelles était un symbole pour la lumière, une prière pour les mineurs à retourner sains et saufs le danger des mines. Comme il est devenu associé à Noël, les bougies sur le lightstock est venu à représenter le Christ, qui est la lumière du monde.

Lightstocks gagné en popularité à Dresde et les villages environnants, et multi-étages des pyramides ont commencé à apparaître dans les marchés de la ville, que les villageois ont participé à la pyramide meilleure ville. Étagères lightstock ont ​​été remplis de scènes illustrant l'histoire de leur village, l'histoire de Noël, ou des thèmes de vacances d'autres. Cette tradition se poursuit aujourd'hui, et plus haute pyramide du monde se trouve dans le Striezelmarkt à Dresde.

La tradition de l'arbre de Noël n'a pas été acceptée par les Américains que beaucoup plus tard, amené par les soldats de Hesse qui combattent dans la guerre d'Indépendance et, plus tard par des immigrants allemands. Mais il est dit que, en 1747, dans une colonie église de Bethlehem, en Pennsylvanie, des colons allemands affiché pyramides en bois couvertes de branches de sapin et décoré avec des bougies.

Lightstocks sont aujourd'hui disponibles dans une grande variété de formes et tailles, et sont la continuation d'une tradition vieille de 300 ans....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire