samedi 13 octobre 2012

Symptômes de la leucémie et signes de la maladie


La leucémie est un terme général pour quatre types différents de cancer du sang. Il existe deux types de leucémie aiguë et deux types de leucémie chronique. Il commence dans la moelle osseuse quand on changements cellulaires et devient une cellule leucémique. Cette cellule se multiplie et, éventuellement, les cellules sanguines normales sont évincées. Les cellules anormales se répandent alors dans le sang et peut aussi envahir le système nerveux central.

Symptômes de la leucémie peut varier en fonction du type de la leucémie. Quelques-uns des symptômes les plus courants sont les suivants:

- La peau pâle
- La fatigue
- Une légère fièvre
- Ecchymoses
- L'essoufflement
- Une thrombopénie
- Pétéchies
Douleur osseuse -
- Hypertrophie de la rate
- Une hypertrophie du foie
- Gonflement des ganglions lymphatiques
- Maux de tête
- Vomissements
- Infections récurrentes

La thrombopénie est une numération plaquettaire basse. Les plaquettes sont des cellules sanguines qui aident à la coagulation. Les symptômes qui sont associés à une thrombopénie sont les suivants:

- Saignements de nez
- Ecchymoses
- Pétéchies
- Un saignement prolongé des coupures
- Sang dans les selles ou les urines
- Exceptionnellement lourde flux menstruel

Pétéchies sont de petites taches rouges sous la peau causée par des vaisseaux sanguins éclatés. Lorsque la numération plaquettaire est faible (thrombocytopénie) pétéchies peuvent se produire. Vous pouvez voir une photo de pétéchies au
http://www.leukemia-cure.com/petechiae.html

La douleur osseuse est causée par la moelle osseuse expansion en raison de l'accumulation de globules blancs dans la moelle osseuse. Cette douleur est généralement ressentie dans les os longs des bras et des jambes.

Les symptômes de la leucémie aiguë de développer assez rapidement, contrairement à la leucémie chronique, dans laquelle les symptômes se développent au fil du temps.

Certains de ces symptômes de la leucémie aussi imiter ceux de maladies moins graves mais il est toujours préférable d'être vérifiée par votre médecin pour déterminer la cause des symptômes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire