jeudi 4 octobre 2012

Sécurité: Programme de formation des opérateurs


Quand j'étais responsable de la formation à la sécurité en milieu de travail dans une usine de Westvaco, j'ai développé des programmes de formation des opérateurs qui, non seulement inclus les instructions sur la façon de travailler en toute sécurité, mais aussi, toutes les instructions sur la façon de faire le travail ou de faire fonctionner la machine.

Les instructions résultant de sécurité au travail est devenu un document très utilisé au lieu de simplement le papier à regarder devant un audit de sécurité. Ou celui que vous tirez quand quelqu'un se blesse.

En faisant le programme de formation des opérateurs utiles pour les opérateurs, ils ne sont plus redouté de la formation à la sécurité et l'attention effectivement payé. Nous avons basé notre programme de sécurité et la formation des opérateurs sur l'hypothèse que nos opérateurs voulais faire un bon travail et rentrer à la maison avec le même nombre de doigts et les orteils qui sont arrivés au lieu de travail avec.

Dans la documentation de sécurité pour notre processus de système de distillation, les limites d'exploitation sûre pour le système ont été écrites à droite dans les procédures normalisées d'exploitation. De cette façon, les opérateurs n'ont pas eu à faire référence à un document distinct si elles avaient besoin de savoir dans quelle mesure ils pourraient pousser un processus visant à compenser une partie variable.

À l'époque, nous avons écrit ces documents, cette approche a été considérée comme peu orthodoxe et était difficile à faire accepter par les premiers auditeurs. Une fois que les gens ont réalisé la valeur de ce type de programme de formation sécurité de l'opérateur, notre méthode devenu un modèle pour les autres à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire