jeudi 11 octobre 2012

Statistiques sur le cancer de la prostate qui aideront votre lutte contre la maladie


La glande de la prostate, qu'on trouve seulement chez les hommes, est situé sous la vessie. Formé comme un beignet et de la taille d'une noix, il entoure l'urètre - le tube qui transporte l'urine de la vessie. La fonction principale du de la prostate est de produire le liquide séminal qui se mélange avec le sperme pendant l'éjaculation.

Cancer de la prostate est le type le plus commun de cancer qui affecte les hommes dans la société occidentale. Cette forme particulière de cancer se développe plus lentement que d'autres cependant, et parfois peut même pas besoin d'aucun traitement. Mais certains poussent plus rapidement et peut se propager à d'autres parties du corps, tels que les os environnants, ce qui peut causer beaucoup de douleur. Aux Etats-Unis, Royaume-Uni, l'Australie et le Canada il ya environ 280.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Un symptôme courant qui indique la présence de la maladie comprend la difficulté à uriner, surtout la nuit, et parfois même l'incapacité totale d'uriner. D'autres symptômes peuvent inclure un jet d'urine faible, la douleur au bas du dos, du sang trouvé dans l'urine, une douleur pendant la miction, et la douleur dans les cuisses et les hanches. Ces symptômes ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer de la prostate, et ne peut être une indication de l'hypertrophie bénigne de la prostate, ou HBP, qui est tout simplement l'élargissement de la prostate. Dans tous les cas, vous devriez consulter votre médecin pour un diagnostic approfondi.

Recherche qui vise à déterminer les causes sous-jacentes de cancer de la prostate ont été incapables jusqu'à présent de parvenir à une conclusion définitive. Cependant, il ya eu un certain nombre de facteurs de risque qui ont été identifiés. Un facteur de risque est pensé pour être un rayonnement, qui est une raison probable pour certains cas. Environ 10% des patients sont des hommes qui ont des antécédents familiaux de cancer de la prostate, ce qui suggère que la génétique joue un rôle. Il est généralement admis que des antécédents familiaux de cancer de la prostate peut augmenter votre risque de deux à cinq fois.

Le facteur de risque le plus important semble être l'âge. Les hommes de moins de 50 ans sont très peu probable de développer un cancer de la prostate, mais plus de la moitié ou la totalité des cas de cancer de la prostate sont des hommes âgés de plus de 75 ans.

D'autres recherches suggèrent que la qualité de votre alimentation peut affecter votre risque de développer un cancer de la prostate. Pour minimiser le risque, essayez de suivre un régime faible en gras, et de manger beaucoup d'aliments qui contiennent du lycopène - les tomates et les légumes cruciformes, comme les pousses de brocoli et le chou de Bruxelles,. La vitamine E semble également être efficace, selon certaines études, mais cela n'a pas été pleinement confirmée. Une autre possibilité est le sélénium, certaines études suggèrent une dose quotidienne de 200mcg pouvez réduire votre risque de cancer de la prostate.

Un mythe commun qui a été soigneusement démystifié est la croyance que de subir une vasectomie augmente la susceptibilité d'un homme d'un cancer de la prostate. C'est tout simplement faux, il n'y a pas de différence notable dans les taux de cancer de la prostate chez les hommes qui ont et n'ont pas eu une vasectomie.

Rappelez-vous, la clé la plus importante à la réussite du traitement est le diagnostic précoce de la maladie. Une fois que cancer de la prostate atteint des stades avancés il peut être très difficile à guérir, et la menace de propagation du cancer à d'autres parties du corps augmente également le plus que vous attendez. Si vous êtes atteint l'âge de 50 ans, assurez-vous de comprendre les symptômes et d'obtenir des bilans de santé réguliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire