jeudi 8 novembre 2012

Examen - "Le Procureur de George W. Bush Pour Assassiner" par Vincent Bugliosi


Intéressé par la prémisse du livre "Le Procureur de George Bush pour Assassiner" étant donné la nature prolifique de l'auteur (Bugliosi étant le procureur de Charles Manson), j'ai décidé de lire et d'examiner l'. Le livre se décompose en deux sections principales, la première étant la raison d'être pourquoi nous devrions poursuivre Bush, et le second étant la logistique et le cadre juridique d'une poursuite effective de Bush. Bien que le livre pose essentiellement sur le rationnel que Bush devrait être tenu responsable de ses actes, et qu'il est juridiquement possible pour lui d'être poursuivi par n'importe quel procureur de district du comté où un soldat a été tué alors qu'il servait dans la guerre en Irak, le livre se fonde sur la conviction que Bush sciemment trompé le peuple américain et du Congrès dans une guerre.

L'auteur consacre les cent premières pages du livre, avec ce qui équivaut à un peu plus que les attaques personnelles à l'Administration Bush et désespérés moyens émotionnels tels que, «pouvez-vous imaginer si c'était votre fils qui a été tué en Irak et venu à la maison» unviewable »dans une boîte? Oui, votre fils Scott, ou Paul, ou Michael, ou Ronnie, Todd, Peter, Marty Sean, ou Bobby" (Bugliosi, 31). Il est extrêmement ironique que l'auteur qui écrit un livre dans le but exprès d'exposer ce qu'il croit être une tromperie du peuple américain basées sur l'émotion et remarques inspirant la peur quant à la possibilité d'une attaque par l'Irak sur le sol américain, serait d'utiliser le / la même émotionnelle basée sur le temps peur remarques et maintes fois pour tenter d'influencer les gens à penser avec leur cœur plutôt que leur cerveau.

Si nous pouvons pour un laissez-passer instant sur la première moitié du livre, et se concentrer sur la seconde moitié (la partie qui est en fait intéressant et nouveau), j'ai trouvé Bugliosi dans son premier. En lisant je me suis concentré beaucoup plus sur l'affaire contre Bush plutôt que le cadre juridique très détaillée et une base pour un tel cas. Bugliosi dépeint une poursuite surprenante de George Bush, que je sentais que j'avais besoin de traverser de référence (compte tenu de la moins fois moins que la nature objective de l'écriture de l'auteur). Un des points les plus intéressants que Bugliosi fait en présentant des preuves que George Bush volontairement trompé la nation dans la guerre, vient, dans son analyse du rapport précédemment top secret National Intelligence communautaire intitulé «La prolongation des programmes de l'Irak d'armes de destruction massive» (mieux connu sous le nom le National Intelligence Estimate) et ce qui est devenu connu comme le Livre blanc (le «abrégée» version de ce document qui a été publié au Congrès et au public en général dans les semaines précédant la décision d'aller à la guerre). L'auteur consacre également une quantité considérable de temps à comparer les déclarations privées de Bush à des déclarations publiques au peuple américain dans l'accumulation de la guerre, qui attirent sérieusement en question la validité de l'approche des administrations à la guerre en Irak.

Alors que George Bush ne sera probablement jamais se retrouver dans une salle d'audience américaine poursuivi pour assassiner, le livre de Vincent Bugliosi de ne faire un travail exceptionnel de la construction d'un cas, sur la base de documents originaux, pour la conviction que l'administration Bush intentionnellement induit en erreur le peuple américain dans la guerre en Irak....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire