mardi 13 novembre 2012

Importance de la Supply Chain Management dans les entreprises modernes


Supply Chain Management (SCM) tel que défini par Tom McGuffog est "Maximiser la valeur ajoutée et de réduire le coût total à travers le processus de négociation en se concentrant sur toute rapidité et la certitude de la réponse au marché." En raison de la mondialisation et les TIC, SMC est devenu un outil pour les entreprises de concurrencer efficacement, soit à un niveau local ou à l'échelle mondiale. SMC est devenue une nécessité en particulier pour l'industrie manufacturière quand il s'agit de livrer des produits à un coût compétitif et à une meilleure qualité que leurs concurrents. Voici quelques-unes des raisons pour SMC est devenu important pour l'industrie manufacturière d'aujourd'hui: -

Avantage concurrentiel grâce à des compétences de base

Climat des affaires d'aujourd'hui a rapidement changé et est devenu plus compétitif que jamais dans la nature. Les entreprises disposent désormais non seulement besoin pour fonctionner à un coût inférieur à la concurrence, elle doit aussi développer ses compétences de base propres à se distinguer de leurs concurrents et se démarquer dans le marché. En créant un avantage concurrentiel, les entreprises ont besoin de détourner ses ressources pour se concentrer sur ce qu'ils font le mieux et d'externaliser le processus et la tâche qui n'est pas important de l'objectif global de l'entreprise. SMC a permis société à repenser leur ensemble de l'opération et de le restructurer afin qu'ils puissent se concentrer sur ses compétences de base et d'externaliser les processus qui ne sont pas dans les compétences de base de la société. En raison du marché concurrentiel actuel, il est le seul moyen pour une entreprise de survivre. La stratégie sur l'application de SMC ne sera pas seulement un impact sur leur positionnement sur le marché, mais également la décision stratégique sur le choix des bons partenaires, des ressources et de main-d'œuvre. En se concentrant sur les compétences essentielles permettra également à l'entreprise de créer des niches de spécialisation et de domaines clés. Comme indiqué dans la Stratégie Océan Bleu décrit par Chan Kim, afin de créer une niche pour l'avantage concurrentiel, les entreprises doivent regarder la grande image de l'ensemble du processus, et de déterminer quelles processus peut être de réduire, éliminer, faire et de créer.

A titre d'exemple déclaré par Chan Kim, les industries automobile japonais capitaliser sur ses ressources pour construire des petites voitures et efficace. Les industries japonaises automobile obtenir un avantage concurrentiel en utilisant leur chaîne d'approvisionnement afin de maximiser leurs compétences de base et de se positionner dans un marché de niche. Les travaux de la stratégie et maintenant Toyota Motor Corporation, une société japonaise, est considéré comme le numéro un constructeur automobile automobile dans le monde en battant Ford et General Motors des États-Unis.

Avantage valeur

SMC a permis à plusieurs entreprises de nos jours non seulement à avoir l'avantage de productivité seul, mais aussi sur l'avantage de valeur. Comme Martin Christopher dans son livre, Logistique et Supply Chain Management:. Stratégies pour réduire les coûts et améliorer le service des «états», l'avantage de la productivité donne un profil bas coût et l'avantage de valeur donne le produit ou l'offre «plus» d'un différentiel sur les offres compétitives » Grâce à maximiser la valeur ajoutée et également de réduire le coût dans le même temps, plus d'innovation peut être ajoutée au produit et de processus. La production en série offre l'avantage de productivité, mais grâce à une gestion de chaîne d'approvisionnement efficace, la personnalisation de masse peut être réalisé. Avec la personnalisation de masse, les clients sont donné l'avantage grâce à la valeur de fabrication flexible et à l'adaptation personnalisée. Cycles de vie des produits peut également être améliorée par l'utilisation efficace de la GCA. Valeur avantage modifie également la norme de l'offre traditionnelle qui est «one-size-fits-all». Grâce à SMC, les offres de plus acceptées par l'industrie pour les consommateurs serait une variété de produits traiteur à différents segments de marché et les préférences des clients.

A titre d'exemple, le Système de Production Toyota pratiquée dans Toyota, évalue sa chaîne d'approvisionnement et détermine ce qui est des activités à valeur ajoutée et ce n'est pas les activités à valeur ajoutée. Non activités à valeur ajoutée sont considérés comme des «Muda» ou déchets et doit donc être éliminé. Ces activités non valeur ajoutée sont la surproduction, en attendant, les transports inutiles, au cours du traitement, les stocks excédentaires, les mouvements inutiles, les défauts et la créativité des employés utilisé. Les mesures prises pour éliminer les déchets sont par Kaizen, Kanban, Juste-à-temps et aussi push-pull de production pour répondre aux demandes des clients réels de. Le Système de Production Toyota révolutionner le Supply Chain Management en vue de devenir un système de chaîne d'approvisionnement plus maigre qui est plus agile et flexible en vue de satisfaire les exigences des utilisateurs finaux....

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