mardi 6 novembre 2012

Logo Band - Conseils en matière de protection


Il ya beaucoup de temps et d'effort qui va dans la création d'un logo qui représente avec précision votre groupe. En tant que tel, il est important de prendre les mesures appropriées pour protéger votre art si vous avez un recours si la violation se produit.

Pour la plupart, logos bande peut être considérée comme une forme originale et créative de l'art - en supposant que le logo est plus que juste le nom de la bande, sans un élément artistique. Comme tels, ils peuvent être protégés en vertu de la loi du droit d'auteur comme une œuvre visuelle / artistique.

Juste pour s'assurer que c'est clair, l'œuvre d'art pour le logo peut être protégé par le droit d'auteur, mais pas le nom de la bande elle-même. C'est parce que le droit d'auteur ne protège pas les noms, les slogans, ou catch-phrases. Si vous cherchez à protéger contre d'autres bandes en utilisant votre nom réel vs l'œuvre d'art, ce serait tomber sous la loi des marques de commerce.

Afin de protéger le logo de votre bande en vertu de la loi du droit d'auteur, tout ce que vous avez à faire est de mettre votre logo sous une forme tangible (sur papier, sur CD, sur un disque dur, sur le dos d'un emballage de bonbon, etc.) Une fois que c'est dans cette forme fixe, le créateur détient les droits exclusifs de produire ou reproduire l'art.

Bien que vous automatiquement propriétaire du droit d'auteur à l'œuvre le logo de l'instant, il est mis dans une forme fixe, il est préférable d'avoir pris des mesures supplémentaires afin de prouver devant les tribunaux que le travail était à l'origine vôtre si quelqu'un (peut-être une autre bande) voler votre logo ou une grande partie de l'

En général, la meilleure option pour une protection supplémentaire est grâce à un registre du droit d'auteur de renom. Pour une protection optimale, il faut inscrire leur logo dès qu'il a été complété, avant de montrer d'autres.

Il ya un certain nombre d'options pour les registres du droit d'auteur. Vous pouvez vous inscrire par l'intermédiaire du gouvernement, à travers des associations, ou par l'intermédiaire des registres en ligne. Lorsque vous effectuez votre recherche, assurez-vous que vous savez tous les coûts impliqués, s'il ya des frais d'adhésion ou de renouvellement, et si ils vous fournir un certificat d'enregistrement horodaté.

Comme une note côté, ne comptez pas sur "le droit d'auteur méthode du pauvre» de la très populaire (par exemple, envoyer vous-même votre travail par courrier), car il est hautement improbable de tenir dans une cour de justice si quelqu'un empiéter sur la conception de votre logo.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez de protéger le logo de votre groupe, n'oubliez pas de vous inscrire avant de le montrer à des tiers. Bonne chance!

Désistement
Les informations ci-dessus est conçu comme un guide général pour approfondir vos connaissances du droit d'auteur et ne constituent pas des conseils juridiques. Pour des questions au sujet de votre travail spécifique, vous devriez consulter un avocat du droit d'auteur dans votre pays....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire