mardi 4 septembre 2012

Brûlures d'estomac


Sur le jour où Jésus Christ a été ressuscité d'entre les morts, deux hommes abattus sont déçus de marche de Jérusalem. Ils avaient vu Jésus-Christ crucifié. Naturellement, ils sentent que tout est fini.

Un troisième «marcheur» se joint à eux. Il est le Jésus ressuscité, mais ils ne le reconnaissent pas, même si il a attiré de si près. Ils ne s'attendaient pas à le revoir.

Une conversation animée s'ensuit que émotionnelle qu'ils expriment, de façon très détaillée, leurs espoirs déçus et les attentes. Ils avaient regardé à Jésus pour les sauver de leurs problèmes personnels et leurs difficultés politiques. Ils se sentent mal gâché.

Une écoute attentive à ces hommes brisés, Jésus leur donne, de toutes choses, une étude de la Bible, en citant des passages, qui témoignent de Lui-même.

O, d'avoir eu un enregistrement de ce discours incisif.

En approchant de leur village natal au crépuscule, ils invitent leur «nouvel ami» de venir pour un repas et se reposer la nuit. Un repas est préparé et à la table de Jésus ressuscité prend le pain, rend grâce, et le remet à ses hôtes. En voyant les mains marquées, leurs yeux s'ouvrirent, et ils ont reconnu que ce fut Jésus.
Oui, ressuscité d'entre les morts. Tout changea brusquement.

La déception et la tristesse a disparu. Ils se souviennent de cette conversation passionnante pendant qu'ils marchaient.

Il y avait quelque chose de très différent comme il a ouvert la signification de certaines écritures. Ils mentionnent même pas les uns aux autres, que comme il a parlé, nos cœurs brûlés en nous.

Une décision a été prise se dépêcher de rentrer à Jérusalem pour informer les autres que Jésus est vraiment ressuscité d'entre les morts.

Manifestations à Jérusalem avait également connu un développement rapide. Quand ils sont revenus à cette pièce à Jérusalem, ils ont découvert les disciples savaient déjà que Jésus-Christ est ressuscité et vivant. Et vous?

Sandy Shaw...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire