jeudi 6 septembre 2012

Le yoga et la balance


Comme nous avons exploré différentes façons de faire pose de murs en utilisant des cordes, nous avons appris à nos découvertes aux autres. Pendant ce temps, un groupe d'étudiants venus de l'étranger venu d'étudier avec Guruji. Ils avaient étudié avec lui dans le passé et étaient avides d'apprendre »ce qui était nouveau». Ils ont tous été ravis avec le système de mur corde neuve, et quand ils sont partis, ils ont exprimé leur désir de mettre en place des cordes de mur dans leur retour à la maison des studios.

Deux ans plus tard, le même groupe sont revenus pour continuer leurs études à l'Institut. Nous avons été étonnés! Ils ne pouvaient plus faire la pose que la force ou l'endurance nécessaire. Leur intensité a disparu et leurs poses avait flétries. Leurs corps étaient disquette, appauvri de sperme et de la force. Nous ne pouvions pas comprendre ce qui s'était passé. Très diplomatiquement, nous avons demandé au sujet de leur pratique quotidienne. Ils ont dit qu'ils avaient été si enthousiasmés par les cordes de mur que leur pratique ensemble se composait alors d'accrocher sur des cordes de mur dans une pose après l'autre! Nous avons eu notre réponse: Une approche qui avait été conçu pour équilibrer simplement une pratique active était devenue leur seule pratique, d'où leur pratique était désormais une pratique déséquilibrée.

Les jeunes membres et agressif de notre groupe de stagiaires a eu un bon rire aux dépens de ces chauves-souris yogique, mais ils ont continué à exercer dans leurs propres façons déséquilibrées. Beaucoup d'entre eux ont estimé qu'ils étaient beaucoup trop jeune et apte à se préoccuper de justice réparatrice pose à tous. Restoratives étaient pour l'ancien ou le faible! Ou les paresseux! Ces jeunes enseignants voulais juste "aller pour la brûlure," et de devenir lean and mean.

Ils voulaient devenir physiquement attrayant pour le sexe opposé que possible, et pourtant, semblent "yogique". Comme une conséquence inévitable, l'un de ces jeunes enseignants est devenu physiquement violent envers sa femme et ses enfants. Un autre s'est retrouvé avec la pression artérielle très élevée, tandis qu'un autre est devenu chronique en colère et de jugement. Encore une autre, violemment poussée contre les tensions qui ont été mis en bouteille à l'intérieur de lui, a fini par recourir à la bouteille. Ainsi, alors que ceux qui ont pratiqué seulement restaurations pouvait à peine se tenir debout, ceux qui ont pratiqué seulement vigoureuse pose fini agité, trop sexué, et violent. Ah, l'équilibre! Pourquoi êtes-vous si difficile à trouver?

Aadil Palkhivala © 2008...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire