mardi 18 septembre 2012

Réseau + Exam Tutoriel: Ports, numéros de port et les douilles


S'il ya une chose qui peut être un peu déroutant au réseau de nombreux candidats à l'examen de certification +, c'est le concept de ports et les prises. Eh bien, il a été source de confusion pour moi quand j'ai commencé avec des certifications informatiques! Jetons un coup d'oeil dans les ports et les prises, et pourquoi nous en avons besoin en premier lieu.

Réseau passé + tutoriels examens ont porté sur la façon dont les ordinateurs deux commencer à communiquer, mais ce que nous avons à garder à l'esprit est que les PC hôtes peuvent et vont sans doute avoir plusieurs différents types de communications en cours au même moment. Un seul PC peut être l'envoi du mail reçoit une demande Telnet, et l'accès à l'Internet en même temps. Ces conversations doivent séparés .. mais comment?

Grâce à l'utilisation des ports, c'est comme ça. Chaque type de potentiel de la conversation d'un hôte peut avoir est fixé à l'avance un numéro de port, et ces numéros de port permettent différents types de communications qui aura lieu sur le même câble physique en les gardant séparés logiquement.

Revenons à ce PC dont nous parlions. Si le PC est d'utiliser SMTP pour les communications par courrier électronique, il va utiliser le port 25. Dans le même temps, l'hôte sera en utilisant le port 23 pour Telnet et le port 80 pour accéder au Web via le protocole HTTP. Le même câble physique est en cours d'utilisation, mais les communications sont maintenus logiquement séparé par utilisation des numéros de port.

Un socket est tout simplement l'adresse IP de l'hôte suivi de deux points et le numéro de port dans l'utilisation. Si l'hôte a été mentionné précédemment eu une adresse IP de 10.1.1.1, le numéro de socket pour SMTP serait 10.1.1.1:25, 10.1.1.1:23 pour Telnet et HTTP pour 10.1.1.1:80.

La gamme de numéros de port est assez grande - de 0 à 65 535 - et le 0 à 1023 gamme est connue sous le nom des numéros de port bien connus. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à mémoriser tous les deux! Comme vous acquérir de l'expérience de plus en plus avec les réseaux, vous serez surpris de savoir combien de ces vous vous souvenez sans même y penser. Dans l'intervalle, à la fois pour votre réseau + et examens CCNA ainsi que de travailler avec les réseaux du monde réel, c'est une bonne idée de savoir la liste des ports fréquemment utilisés.

File Transfer Protocol utilise les deux ports 20 et 21.

Telnet utilise le port 23.

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) utilise le port 25.

Domain Name Service (DNS) utilise le port 53.

HyperText Transfer Protocol (HTTP) utilise le port 80, tandis que la version sécurisée du protocole HTTP, HTTPS, utilise le port 443.

Croyez-moi, c'est juste une liste très courte début des numéros de port que vous devez savoir pour passer le Réseau + examen. Si vous êtes familier avec ces protocoles, c'est très bien - et si vous n'êtes pas, il suffit de regarder pour le réseau à venir + tutoriels examen!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire