vendredi 21 septembre 2012

L'analyse de rentabilisation pour développer les compétences de l'intelligence émotionnelle


Le niveau de l'intelligence émotionnelle des compétences (AE) des dirigeants d'une organisation et des employés est essentielle pour la réussite des entreprises. Les émotions des dirigeants et des employés jouent un rôle important dans ce que les gens disent ou font (leur comportement). À leur tour, ces mesures affecteront la manière dont les clients perçoivent l'organisation et, en fin de compte un impact sur la ligne de fond.

Dans leur article de la Harvard Business Review, "La chaîne de Service-Profit," Hesket et. Al. identifié une chaîne de facteurs qui poussent la rentabilité dans une entreprise. Leurs facteurs a révélé que le leadership efficace est essentiel à la rentabilité. Les émotions que l'expérience des dirigeants incidence sur le climat et la culture d'une organisation dans son ensemble. Plus précisément, l'impact des émotions dirigeants:

- Ce que les employés se sentent.

- Dans quelle mesure les employés sont satisfaits de leur travail et la société.

- Comment ils sont fidèles et leur volonté de donner un effort supplémentaire.

- Comment productif et efficace, ils sont.

Comment les employés se sentent et d'effectuer leur impact travail comment les clients se sentent, comment ils sont satisfaits des produits et services, et, finalement, comment un client fidèle est à l'entreprise ou l'organisation. Et comment sont fidèles clients a un impact direct sur la ligne de fond et de la rentabilité d'une organisation.

Dans cet ensemble de relations, il est important de noter que l'élément de base est le leadership. Il ne dit pas vice-président exécutif, directeur, chef de la direction ou. Il dit que les leaders. Le leader est la personne en charge de chaque équipe de travail, chaque gestionnaire ou un superviseur, et chaque individu dans l'organisation. Self-leadership est l'un des facteurs les plus importants pour se concentrer sur le renforcement des compétences. Self-leadership est la capacité interne de diriger soi-même pour faire les meilleurs choix et les décisions instant en instant tout au long de la journée, que ce soit au travail ou à domicile.

Fois positif et négatif tout le monde l'impact des émotions dans les organisations et les clients qu'ils desservent. Par exemple, l'effet des émotions négatives sur les employés peuvent être un stress élevé, des performances médiocres, plus d'erreurs, de mauvaise qualité, un moral bas, augmentation des conflits, le manque de confiance et de collaboration, a augmenté le chiffre d'affaires et plus encore. À leur tour, ces problèmes peuvent diminuer la satisfaction du client et d'augmenter les plaintes des clients et de nombreuses désertions. En fin de compte, cela pourrait avoir un impact négatif de rentabilité de l'organisation.

Impact:

Si nous nous posons quelques questions autour de ces problèmes, nous découvrons l'impact significatif des émotions négatives sur l'organisation:

- Votre organisation at-connu aucun de ces problèmes?

- Quel est l'impact sur les performances, les objectifs commerciaux, et les initiatives clés?

- Si ces problèmes ont été minimisés, ce qui pourrait votre organisation à atteindre?

Valeur de Perfectionnement des compétences émotionnelle:

Des recherches supplémentaires soutient la valeur critique de développer la compétence émotionnelle des dirigeants. Daniel Goleman, auteur de l'intelligence émotionnelle, ont examiné des études de compétence de 200 grandes entreprises mondiales et a rapporté les résultats suivants dans le Nov / Dec 1998, Harvard Business Review..:

«Quand j'ai calculé le ratio de compétences techniques, le QI et l'intelligence émotionnelle comme ingrédients d'excellentes performances, l'intelligence émotionnelle s'est révélée deux fois plus importante que les autres pour des emplois à tous les niveaux."

Ses conclusions sur les hauts dirigeants ont été encore plus révélateur ...

"Quand j'ai comparé les artistes interprètes ou exécutants étoiles avec celle de la moyenne aux postes de direction, près de 90% de la différence de leurs profils a été attribuable à des facteurs de l'intelligence émotionnelle plutôt que les capacités cognitives."

Impact sur le Bottom Line:

Plusieurs études révèlent un impact direct de la direction de l'organisation sur sa ligne de fond. Dans l'article HBR même (voir ci-dessus), Goleman partage les conclusions suivantes:

"David McClelland constaté que lorsque les cadres supérieurs ont une masse critique de capacités de l'intelligence émotionnelle, leurs divisions surperformé annuelles objectifs gains de 20%. Les chefs de division, sans que la masse critique dans réalisée par presque la même quantité."

Dans son livre Primal Leadership, Goleman, et. Al. fournit une preuve supplémentaire de l'impact de l'intelligence émotionnelle sur la rentabilité de l'organisation:

"Une étude a révélé que la plus positive des humeurs total de personnes dans l'équipe de direction, plus de concert, ils ont travaillé ensemble -. Et les meilleurs résultats commerciaux de l'entreprise"

"Dans une étude de dix-neuf compagnies d'assurance, le climat créé par les chefs d'entreprise parmi leurs rapports directs prédit la performance commerciale de l'ensemble de l'organisation: Dans 75% des cas, seul climat précision triés entreprises en bénéfices élevés ou bas et la croissance." (Cité dans Primal Leadership - la recherche par David McClelland, «l'identification des compétences avec le comportement-Event des entrevues», Psychological Sciences 9, 1998 et David Williams, «Leadership pour le 21e siècle," étude sur le leadership d'assurance-vie, 1995.)

Les résultats:

Les effets de l'assurance-emploi des compétences de développement sont considérables. Ils vont au-delà des compétences en leadership ou seulement les compétences de gestion. Contrairement typiques des interventions d'amélioration de l'organisation, le développement des compétences d'assurance-emploi est unique en ce qu'elle a le potentiel d'influer positivement sur une multitude de problèmes d'organisation simultanément. L'assurance-emploi de renforcement des compétences de formation améliore et complète les autres programmes fondée sur les valeurs et le principe axé sur la pratique en fournissant des "comment-faire». Compétences d'assurance-emploi sont des compétences des fondations permettant aux gens d'améliorer le «comment» d'obtenir des résultats.

Résultats de la formation d'assurance-emploi peuvent être importants. Les participants au programme ont signalé des améliorations qui vont de 20% à 40% de réduction du stress et d'inquiétude, 20% à 35% d'augmentation de la productivité personnelle, 15% à 35% ont augmenté le travail d'équipe et des améliorations similaires dans la motivation personnelle, la gestion de la réactivité émotionnelle, travail / équilibre entre la vie, la créativité et plus....

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