mercredi 26 septembre 2012

Changement de carrière Du journalisme aux relations publiques - Techniques de communication recherche, le transfert en douceur


Comme l'économie serre rédacteurs en chef, reporters et les producteurs dans de nouvelles carrières, de nombreux émergent dans le domaine des relations publiques. En dehors de toute hésitation initiale à propos «d'aller vers le côté obscur», il peut être un bon glissement d'une forme de diffusion de l'information à l'autre.

Ce fut mon expérience au bout de trois décennies sur la modification de bureaux à New York, New Jersey et du Michigan - ma version d'un chemin de beaucoup d'autres ont pris avec succès. «J'ai été embauché pour mon PR première position il ya plusieurs années à cause de mon expérience en journalisme, et je sais que beaucoup d'autres qui ont fait une transition réussie», explique Christopher Trela, un praticien indépendant à Costa Mesa, Californie

Mais un vétéran PR exécutif à Washington, DC, pense que nous sommes généralement mal préparés pour la profession. Richard Mintz, propriétaire et directeur général du Groupe Harbour à Washington, DC, hardiment agite un drapeau rouge à aspirants PR dont la première carrière bylines impliqués et les cinq w.

«Les journalistes de par leur nature ne font pas de grands défenseurs ou publics des personnes relations parce qu'ils sont formés pour être objectif plutôt que de prendre parti», at-il dit de l'Atlantique le magazine blogueur Jeffrey Goldberg en Janvier 2010. "Ils ont aussi tendance à travailler seul, et ils n'ont aucune expérience des affaires."

Ces commentaires dans un message intitulé Le score journalisme Grande Exode d'un sur trois pour la précision, basée sur mon expérience et celle de l'émigration des salles de nouvelles d'autres. Overlap "entre les deux champs est galactique», explique Jill Parker Landsman, qui a apporté sept ans de reportages et d'édition d'expérience à son poste de directeur des communications à l'Association Nord de la Virginie of Realtors.

Impératifs d'entreprises sont comptabilisés

Administration des affaires direct du savoir-faire n'est pas généralement un outil réalisé des salles de rédaction, c'est vrai. Cela ne veut pas dire que tous les journalistes n'ont aucune idée sur la gestion, le marketing et les lignes de fond - questions de vie ou de mort dans leur industrie. Comme le fait remarquer Goldberg au début de son poste: «Amis dans le secteur des relations publiques ... me disent qu'ils sont inondés d'appels de journalistes qui cherchent à échapper à notre profession avant de mourir, par opposition à après sa mort."

Caractériser les journalistes de façon aussi rigide objectif et solitaire ne décrit pas des professionnels habitués à la flexibilité, au point de vue-récits et le travail d'équipe. Alors que l'équité équilibrée est le but, le journalisme exige des décisions subjectives sur les thèmes, les sources, les choix de mots, de sélection et la séquence de présentation citation. Les journalistes et rédacteurs travaillent en étroite collaboration avec des photographes, graphistes, concepteurs de pages et les producteurs en ligne - une version salle de presse des équipes compte.

Mintz semble également ignorer ou dévaluer réflexes qui accompagnent l'expérience collecte de l'information.

"J'utilise mes compétences pour aider mon entreprise à prendre de meilleures décisions sur la façon de placer des histoires, la couverture des terres et des communiqués de forme qui captent l'attention des journalistes», explique Ed Garsten, un gestionnaire de communication électronique qui a rejoint Chrysler en 2005 après plus de 30 ans dans le journalisme. «Mes collègues se tournent vers moi souvent et demander:« Est-ce que les journalistes acheter ce? Cela me permet de dire la vérité à eux .... Je souhaite installer en très bien. " Il avait travaillé pour CNN, AP et Les Nouvelles Detroit.

Aleta Walther, consultant en marketing communication à San Clemente, est familier avec un biais contre les journalistes chez certains dirigeants. «J'ai eu un ami PR, un vice-président à une agence, me dire qu'il ne serait jamais embaucher un journaliste," se souvient-elle. "Dans le même souffle, il m'a demandé si j'étais disponible pour aider sur un projet d'entreprise nouvelle. Je ne l'ai jamais dit que j'étais un journaliste pur et dur à un moment donné."

Steven Forsythe de Peachtree City, Géorgie, échangé des journaux pour des communications d'entreprise plus de 30 ans il ya - et utilise toujours un vif souvenir comme une réalité vérifier. "Beaucoup de gens des relations publiques aurait été consterné de voir les commentaires que nous avons écrit sur leurs rejets ineptes ou des photos, affichées sur un babillard salle de presse pour rire. J'ai essayé de faire en sorte que ne se produit jamais à la mienne», dit le communicateur en haut à Global Aviation Holdings près d'Atlanta.

Crédibilité auprès des clients

De San Diego, l'agence chef de la direction Tom Gable rapporte demandes d'emploi de "beaucoup de talent formidable" qui quittent le Los Angeles Times, San Diego Union-Tribune et d'autres documents de la côte Ouest. "Relative à des journalistes n'est qu'un facteur parmi" en leur faveur », explique Gable, un éditeur de business ancien quotidien de sa ville." Je voudrais vitesse d'écriture et de narration capacités plus élevé, ainsi que la crédibilité d'être en mesure de dire à un client qui l'histoire qu'ils pensent appartient à la première page du WSJ ne ferait sans doute des mémoires [un journal de commerce] de nouveaux produits. "

Un autre Californien, ancien journaliste et rédacteur en chef Michele M. Horaney, estime que "les gens de relations publiques avec un fond de couverture nouvelles ont une longueur d'avance sur les gens qui ont obtenu des degrés de relations publiques et n'ont jamais écrit une histoire de nouvelles." Horaney, maintenant directeur de la communication d'une organisation à but non lucratif de recherche politique à Berkeley, ajoute: "Etre capable d'écrire et de faire des recherches à partir d'un 'dans les nouvelles» et «dans l'intérêt du public» point de vue est inestimable. "

Naturellement, le passage des pistes de carrière peut présenter quelques obstacles dans un premier temps. "La chose la plus difficile pour les journalistes est d'apprendre à écrire dans la voix de quelqu'un d'autre», commente imprimer vétéran Retha Lindsey Fielding, responsable de la communication en chef à un but non lucratif à Austin, au Texas. "Il n'a tout simplement pas se sentir à droite au premier."

Ancien TV Bev nouvelles producteur Carlson, membre du conseil du chapitre du Nebraska de la Public Relations Society of America (PRSA), sait «salle de presse de nombreux anciens collègues qui sont passés en très brillantes carrières de relations publiques. Tout dépend de la personne et de leur volonté de faire preuve de souplesse et d'apprendre. " Carlson ajoute d'Omaha: "anciens journalistes sont en circulation dans l'aspect de recherche de mettre sur pied une stratégie de relations publiques et comme les journalistes - les bons - ont la formation innée d'être des études rapides sur quoi que ce soit, la courbe d'apprentissage pour les autres aspects de la. d'emploi ne doit pas être douloureux. "

Parlant de la douleur d'ajustement, Garsten chez Chrysler reconnaît qu'il "ne peut toujours pas se le rythme abrutissant de la prise de décision" en dehors du monde des délais à chaque minute. Dans l'ensemble, ces ré-inventeurs de carrière sont fiers de quelque chose que je apprécions également: Offrir claire, précise, en temps opportun l'information que le public peut utiliser. Le contenu diffère, évidemment, mais les défis ne ressemblent à ceux du journalisme....

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